09 juillet 2012
Madame Pamplemousse et le Café à Remonter le Temps
Un deuxième tome qui nous emène à travers le temps : à dévorer le temps de l'été
Prenez donc un café pour remonter le temps, d'un clic...
Bel été avec et sur le blog des Sandales
Deuxième tome de cette délicieuse série que l’on retrouve avec gourmandise. Cette fois –ci on nous raconte l’invention du Générateur Papillaire de Déjà-Vu Spatiotemporel par le propriétaire du café Monsieur Moutarde et la géniale Madame Pamplemousse. Naquit alors la légende du mystérieux café dont les productions étaient aussi délicieuses que mystérieuses. Nous voici donc de nouveau en compagnie de Madame Pamplemousse, de Madeleine et du chat Camenbert.
Or cet été là le Président de la République qui déteste la capitale et sa joie de vivre a décidé de prendre les choses en main et supprimer tout ce qui fait le charme de la ville : détruire les monuments anciens et les remplacer par de nouveaux sans âme, fermer musées… et bien évidemment les restaurants dans lesquels on aime flâner. C’est son bras droit Mademoiselle Fondue qui est chargée de régler le problème et c’est elle qui débarque justement chez Madeleine ce jour là.
Pour sauver Madeleine, Madame Pamplemousse et la ville de Paris, rien ne vaut un petit voyage dans le temps : rencontrer un tyrannosaure rex, le monstre du Loch Ness, un Sphynx et animer toutes les gargouilles de la cathédrale Notre Dame de Paris.
Un voyage aux saveurs enchanteresses. On aime le ton léger, les personnages et l’histoire qui devraient beaucoup plaire à nos jeunes amis. Un deuxième tome réussi à dévorer en attendant l’automne et une autre aventure
Jean-Luc
Pour les retardataires un petit clic et hop la chronique du premier livre !
Madame pamplemousse et le café à remonter le temps
Rupert Kingfisher
Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) : Valérie Le Plouhinec
Illustrations : Sue Hellard
Editions Albin Michel Jeunesse, collection Witty, 9 mai 2012, 8,5 €
Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.