Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

02 juillet 2012

Poliedrum : le nouveau Rafael Abalos

Un jeu qui tourne mal, quatre adolescents entraînés dans une aventure fantastique ! 

 

poliedrum.jpg

 

Bel été fantastique avec et sur le blog des Sandales : clic !


Un parc à la nuit tombée, un homme qui fait sa promenade quotidienne, puis l’horreur brutale… l’auteur de BD Layonel Savage vient de mourir dans de bien étranges circonstances. Timothy , Melissa, Nathan sont des ados passionnés de fantastique et de bd qui se retrouvent dans la librairie du père de Timothy et qui ont fondé le club de l’arrière boutique.
Ils sont loin d’imaginer que le meurtre du célèbre auteur, ami du libraire, va bouleverser totalement leur existence.
Très vite ils vont faire la connaissance des masters, des circonstances mystérieuses de la mort de Savage, d’un défi de taille à relever et qu’eux seuls peuvent réaliser et de l’existence d’un jeu, d’un monde mystérieux né d’un jeu de dés magique et de l’imagination de l’auteur.
Ils doivent entrer dans Poliedrum avant que celui-ci ne soit anéanti ou qu’une partie des forces obscures qu’il contient n’envahissent notre réalité.
Une lutte sans merci va alors s’engager entre les ados bientôt rejoints par Matheus. Ils vont devoir arrêter le temps, affronter leurs terreurs les plus profondes, révéler peu à peu leurs failles, leurs faiblesses et affronter des créatures terrifiantes nées de l’imagination de Savage mais qui ont pris vis et forme dans Poliedrum : des growlls, Faedrock L’Immortel, les shangreys. Les jeunes gens vont devoir rivaliser de courage, d’intelligence et de force pour arriver au cœur du jeu et faire un premier point avant le tome II qui est annoncé pour le mois de novembre 2012 (nul doute que les fans vont avoir du mal à ronger leur frein).

 

 

 

Un bon roman palpitant à la frontière entre le fantastique, le jeu de rôle et le jeu en ligne qui ne laisse guère le temps au lecteur de souffler, pressé qu’il sera de connaître la fin et de comprendre les rouages de la machine infernale qui vient de se déclencher.

 

Jean-Luc

 

 

 

 

 

Poliedrum Tome 1
Rafael Abalos
Traduction de l’espagnol : Maryvonne Ssossé
Editions Albin Michel Jeunesse, collection Wiz, 2 mai 2012, 12,5 €

 

 

poliedrum.jpg

Les commentaires sont fermés.