13 août 2012
Les nouveaux micropouvoirs de Ferdinand : lectures d'été
Ferdinand est amoureux et il va devoir gérer sa vie et un peu celle des adultes qui l'entourent ! Formidable suite à dévorer sans tarder !
Bel été avec et sur le blog des Sandales
Où l’on retrouve Ferdinand et ses amours avec la sublime Zibeline. Mais les choses se gâtent ! Son grand-père a décidé de suivre les Gibbons-Braillards aux Etats-Unis. Mais Ferdinand ne veut pas partir, il ne veut pas quitter Babouche, Gaufrette, Zibeline, Mademoiselle Mouette et il ne comprend pas pourquoi son grand-père s’est fâché avec sa super fiancée Stéphanie.
Alors il va essayer de trouver une solution, d’abord pour rester en France, puis pour gérer la situation qui prend une tournure difficile à gérer. Mais quand on est amoureux, qu’on a des amis formidables, et des pouvoirs si particuliers, on finit toujours par s’en sortir.
On aime décidément beaucoup ce petit héros, différent, plein de charme et de sensibilité. Quand à ses amis les seconds rôles de cette histoire, ils sont eux aussi formidables. Des personnages hauts en couleurs, différents, attachants et des aventures hors du commun !
A adopter définitivement ! Bravo !
Jean-Luc
Les nouveaux micropouvoirs de Ferdinand ; Hélèna Villovitch ;
Editions l’école des loisirs, 20 avril 2012, 8,7 €
D'un clic sur la couverture, retrouvez la chronique du tome I
Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.