10 septembre 2012
La Fille du Samouraï
Le nouveau Fred Bernard et François Roca nous embarque dans un fabuleux voyage !
clic coup de coeur !
Dire du bien d’un album de Fred Bernard et François Roca n’est pas forcément d’une originalité folle. C’est vrai ! Mais pourquoi en dire du mal surtout quand on prend un immense plaisir de lecture et pour les yeux à la lecture de leur nouvel album paru chez Albin Michel Jeunesse.
Tout commence dans une salle de spectacle, les numéros défilent et arrive sur scène un jeune homme en costume de soie accompagné d’une mystérieuse jeune femme dont le visage est voilé.
Ce jeune homme dit s’appeler Tome II et va conter une histoire fabuleuse et merveilleuse au public conquis dès les premiers pas, dès les premiers mots.
Une histoire d’amour, mais aussi une histoire de lutte pour la survie contre les Guerriers-Démons.
Au fur et à mesure du déroulement de l’histoire, la tension, la chaleur montent dans la salle. Les spectateurs sont suspendus aux lèvres du jeune homme, ils sont transportés dans un autre monde et nous aussi parce que nous en plus de l’histoire nous avons ces illustrations somptueuses, pleine page, aux couleurs chaudes profondes qui ajoutent à la magie et à l’envoutement de l’histoire.
Alors laissez vous, vous aussi, embarquer pour un fabuleux voyage.
Jean-Luc
La Fille du Samouraï ; Fred Bernard, François Roca ;
Editions Albin Michel Jeunesse, 29 août 2012, 19 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.