Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

14 octobre 2012

Des nouvelles de Sublutetia

Il y a un an vous vous apprêtiez à vous régaler du premier tome de Sublutetia et vous ne rêviez que de connaître la suite. Et bien très bientôt votre rêve sera exaucé voici de quoi vous mettre un peu en haleine... 


nathan-sublutetia3.jpg

 

"La fin de Sublutetia : La Révolte de Hutan est ce que l'on appelle une fin ouverte ; on se doute de ce qu'il en est, mais rien n'est dit explicitement. Au lecteur, donc, de s'arranger avec ce qu'il est légitimement en droit de s'imaginer... et sa propre fantaisie.

Avec l'arrivée de ce deuxième tome, cependant, certaines questions ne pouvaient éternellement flotter dans les airs. Etait-ce bien le père de Nathan qui venait chercher ce dernier sur le quai du métro, à bord de la Sprague-Thomson Martha, à la fin du premier tome ? Foin de suspense : en commençant le tome 2, on ne tardera pas à apprendre - au bout de quelques pages - que tel était bien le cas. Tout serait donc au mieux dans le meilleur des mondes ? Pas vraiment. Si les retrouvailles ont bel et bien eu lieu, elles n'étaient sans doute pas à la hauteur des espérances de Nathan. Martha s'est tout simplement arrêtée à la station où Nathan devait descendre, et c'est seul que ce dernier est retourné chez lui. Sans tenir son père par la main, comme il en rêvait. De fait, beaucoup de questions subsistent, et le père de Nathan n'est pas moins énigmatique qu'il ne pouvait l'être dans le premier volume. Où habite-t-il ? Que fait-il ? Ne se serait-il pas encore fourré dans une situation catastrophique ? Nathan n'en sait rien, et son père ne communique avec lui que par des moyens peu ordinaires (les fameux "pneumatiques" sublutétiens). Plutôt réservé de nature, prudent dans ses sentiments à défaut de l'être dans ses actes, Nathan n'est pas ressorti de son aventure aussi ouvert et serein qu'on aurait pu l'imaginer. Keren est d'un grand soutien, mais il rechigne encore à trop s'ouvrir à elle. Et peut-être commence-t-elle à perdre un peu patience ! 

Pour Nathan, le plus grand défi de ce tome 2 n'est peut-être pas le danger qu'il devra affronter... mais bien de se mettre en ordre avec sa colère intérieure."  Eric Senabre 17 septembre 2012 (tous droits textes et visuels réservés. Merci à Eric Senabre)


Est-ce qu'on vous a dit qu'il venait aux Sandales le Samedi 27 octobre ??? Non ?
Ben c'est fait ! Amandine et Eric vous attendront ...


leftside.png

 

masthead.png

 

Et si vous avez envie de commencer la lecture .... le site Didier Jeunesse vous y envoie directement ! 


Publié dans #Ados, #romans junior, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.