Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 octobre 2012

Les orphelines d'Abbey Road : Tome I le Diable Vert

Une abbaye mystérieuse, des orphelines et un jour tout bascule...

 

orphelines.jpg

 

Coup de coeur de la libraire et de l'équipe ! 


Avec ce premier tome totalement réussi, entrez dans le monde des orphelines d’Abbey Road. Dans ce monastère transformé en orphelinat qui fonctionne grâce aux largesses de Lady Bartropp,  cet espace fermé où l’espoir a disparu depuis longtemps, vous comprendrez vite que la punition est souvent la réponse à n’importe quelle question, ou pensée sensée.
Dès les premières lignes Joy l’une des pensionnaires va nous entrainer dans celui qui est devenu son monde depuis la disparition de ses parents et faire la connaissance de Margarita, de Prudence, Ginger, des autres filles, des sœurs et du beau et mystérieux jardinier du domaine Dawson.
Un jour les filles vont découvrir qu’il y a un souterrain sous l’abbaye. Désormais elles n’auront de cesse de tenter de l’ouvrir et de découvrir ce qui s’y cache. Mais leurs tentatives surprises par les sœurs vont provoquer de la suspicion et donner à penser à la mère supérieure et à ses nones que Margarita et Joy veulent devenir novices.
Les filles devaient se rendre dans le souterrain ensemble, mais le destin et surtout l’invitation de l’archevêque du lieu vont en décider autrement.
Pendant l’absence de Margarita et Joy, Prudence disparaît. Au retour c’est la panique :  les filles et les sœurs la cherchent partout. A sa réapparition, Prudence a changé, elle est devenue quasi muette, porte une brûlure au bras et s’étiole peu à peu.
A cet instant le roman bascule peu à peu dans le fantastique. Seule La petite Ginger suivie par une voix chantant en latin est capable de retrouver la source qui sauvera Prudence. Alors vous découvrirez le monde d’Alvénir, son gardien le hibou Alfégor, et la Grande Chouette d’Alvénir qui acceptera d’aider Joy à sauver Prudence à condition qu’elle rapporte la chatte siamoise Alsima disparue il y a bien longtemps emportée par le Diable Vert.

Un roman qui se lit d’une traite, se referme sur le lecteur comme un piège délicieux qu’on a absolument pas envie de quitter. Des personnages attachants, des histoires multiples qui se dévoilent peu à peu et un monde fantastique qui se découvre peu à peu.

Un premier tome particulièrement bien fait et réussi qui ne nous laisse qu’un regret que la suite ne soit pas encore publiée.(printemps 2012...)

 

A lire, découvrir, c’est excellent

 

Jean-Luc

  

Les orphelines d'Abbey Road Tome 1 Le Diable Vert ; Audren ;
Illustration de couverture : Christel Espié
L’école des loisirs, 27 septembre 2012, 14,8 €

orphelines.jpg

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.