Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 octobre 2012

Nacéo

 

 

 

naceo.jpg

 

 

En ouvrant l’album, vous serez accueillis par une somptueuse étoile de mer. Si elle consent à s’ouvrir elle vous présentera une pieuvre, un espadon, une baleine, un dauphin et un hippocampe en ombres portées avant de se révéler sous les rabats.

Vous n’aurez ensuite qu’une envie : celle de vous précipiter au bord de la mer ou de l’océan pour retrouvez les coquillages, et les porter à votre oreilles une fois revenus pour avoir toujours avec vous le bruit des vagues… certains s’ouvrent pour nous offrir leurs secrets, d’autres non. Sous les rabats suivants saurez vous reconnaître les crustacés et autres animaux cachés sous leur carapace multicolore et multiforme. Et pour finir un petit jeu : reconstituer les poissons enfin si vous le voulez ou alors en créer d’autres en fonction de votre imagination.

Une fois de plus Bernadette Gervais, Francesco Pittau nous embarque dans un univers merveilleux entre réalité et fantastique tant notre imagination s’emballe.

 

Un nouvel album magique ! A découvrir et offrir

 

Jean-Luc 

 

 

Nacéo ; Bernadette Gervais, Francesco Pittau ; 
Editions les Grandes Personnes, 11 octobre 2012, 22,5 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.