22 octobre 2012
Un elfe tombé du ciel
Comme son héros, ce petit livre merveilleux semble tombé
directement du ciel et du monde féérique
A savourer sans modération !
Une nuit d’orage alors un elfe fut arraché à son monde et à ses frères et atterrit à Londres. Le voici parti au travers des rues de la capitale anglaise à la recherche de son monde. Croyant l’avoir retrouvé, il escalade les grilles d’Hyde Park et se fait arrêter illico par un agent de la force publique. Après avoir convaincu la police qu’il était bien un elfe, il se laissera convaincre à son tour de rester dans le monde des hommes. Mais n’est pas homme ou artiste qui veut dans le monde cruel des hommes et notre elfe si charmant l’apprendra à ses dépends !
Ce livre est la réplique de J. Smith, créé par Cyril Kenneth Bird (alias Fougasse) pour la bibliothèque de la maison de poupées de la reine Mary d’Angleterre. Le livre original, qui fait à peine 3 cm sur 4 est conservé au château de Windsor et n’avait jamais été publié à ce jour.
On aime ce petit livre, l’histoire qu’il nous conte et les illustrations de Fougasse. Un petit trésor à la tranche doré, à mettre dans toutes les hottes de cette fin d’année, pour le plaisir de retrouver un livre ancien, et un très joli conte, idéal pour les fêtes.
Un petit bijou à découvrir, soigner et savourer
Jean-Luc
Un elfe tombé du ciel ; Fougasse, ; Traduit de l’anglais : Agathe Peltereau-Villeneuve ;
L’école des loisirs, 18 octobre 2012, 14,9 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.