29 octobre 2012
Dans la nuit blanche et rouge
Un vent de révolution et d'Aventure souffle sur le roman de Jean-Michel Payet
Un gros coup de coeur pour un roman fleuve passionnant !
Le nouveau roman de Jean-Michel Payet sorti en septembre dernier est une petite merveille de rythme d’aventure et de passion.
Il nous entraine cette fois-ci, de nouveau à la suite d’une héroïne Tsvetana Kolipova qui va du haut de ses dix-sept ans nous nous embarquer dans la Russie du début du XXème siècle en pleine Guerre en 1917 alors que la Révolution gronde et que les Romanov vivent leurs dernières heures : Amour, guerre, vie quotidienne qui s’effondre, société russe à la dérive, à la croisée des chemins, meurtres, violence, tout y est.
Difficile de tout vous raconter sans déflorer les mystères, les surprises de ce roman. Sachez cependant qu’il y a un souffle épique dans cette aventure et qu’on se prend au jeu, littéralement emmené par le rythme du roman, de l’Histoire, et par ce petit quelque chose de slave qui donne à l’ensemble une dimension étonnante.
Cette fresque historique et romanesque est digne des plus grands et nous ne pouvons que vous inviter à la dévorez, la découvrir et la faire partager. C’est excellent et vous devriez vous attacher sans problème au destin de Tsvetana et des siens. Merci et Bravo une fois de plus à Jean-Michel Payet
Jean-Luc
Dans la nuit blanche et rouge ; Jean-Michel Payet ;
Editions les Grandes Personnes, 13 septembre 2012, 18 €
Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.