12 novembre 2012
Curieuse, Bavarde et Coquette
Trois soeurs, trois princesses, trois talents pour convaincre leur père qu'être des filles n'est pas forcément un désavantage.
Trois soeurs formidables qu'on aime beaucoup !
Ces trois princesses formidables vous allez les adorer. Au départ, donc il était une fois, trois princesse dont le père se désespérait d’avoir trois filles et non trois garçons. A quoi donc allaient-elles donc bien lui servir ? La première qui posait des questions sur la conduite des affaires du royaume il la surnomma Curieuse ; la deuxième elle lui posait sans cesse des questions sur tout et rien et voulait tout savoir, elle devient Bavarde et la troisième qui avait bien compris que trainer dans les jambes de son grognon de père n’était pas une bonne idée fut Coquette. Trois sœurs, trois filles qui un jour, lorsque la guerre fut venue…
C’est une très jolie histoire que nous conte ici Michel Piquemal sur l’amour d’un père, sa relation avec ses filles, leur vie, leur intelligence, leurs qualités… un conte qui commence de façon traditionnelle et qui se termine de façon bien différente de ce qu’on pouvait peut-être attendre. Le tout porté par les illustrations de Bruno Robert : on aime ses formes chaleureuses, ses couleurs et ces grandes pages qui nous entrainent avec Curieuse, Bavarde et Coquette trois princesses formidables.
Jean-Luc
Curieuse, Bavarde et Coquette ; Michel Piquemal ; Illustrations : Bruno Robert ;
Editions du Ricochet, 25 octobre 2012, 14,7 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.