Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 décembre 2012

Pour Noël : Dictionnaire du Père Noël


Pour Noël : Les Sorcières et les Lutins des Sandales vous proposent :
Dictionnaire du Père Noël

dictionnairePereNoel.jpg

Grégoire Solotareff très en forme pour notre bonheur


«  DICTIONNAIRE : petit livre rouge que le Père Noël utilise souvent pour rappeler à ses lutins que la plupart des mots qu’ils emploient n’existeraient pas si, comme ils le disent parfois entre eux lorsqu’ils sont en colère contre lui, il n’existait pas. » Solotareff. 

 

dictionnairePereNoel.jpg

 

Un petit carré rouge, version cadre et au centre une photographie à l’air familier : le Père Noël surmonté par des lutins déchainés. De A à Z, des mots, des idées, des conseils. Par exemple :attendre :  pourquoi cela ne sert-il à rien d’attendre le soir de Noël ? ; dangereux :  savez vous pourquoi il est dangereux de tirer une flèche en l’air le soir de Noël ? ; crocodile :  pourquoi les crocodiles prennent-ils un air gentil ? ; derrière :  pour les vilains singes qui montrent leur derrière n’ont-ils jamais de cadeaux ? ; distributeur :  pourquoi le distributeur de cadeaux ne fonctionne-t-il pas ? ; fille :  pourquoi est-ce heureux qu’il n’ait pas de fille ? … et pourquoi le Père Noël est-il impatient ?

Autant de mots, de personnages, d’animaux familiers, de situations et d’idées parfois improbables, totalement surprenantes… Grégoire Solotareff  s’en est donné à cœur joie pour notre plus grand bonheur et plaisir. Des idées drôles, surprenantes et des illustrations que ses fans adoreront. Un vrai petit régal (enfin petit, il pèse son pesant de cacahuètes tout de même ce « petit » livre) à feuilleter dans l’ordre (si on est sage et ordonné) ou au fil des envies et des pages qui s’ouvrent. Indispensable pour un Noël réussi !

 

Joseph


 

Dictionnaire du père Noël ; Grégoire Solotareff ; 
Gallimard Jeunesse, octobre 2011, 16,5 €

Publié dans #Albums, #Noël, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.