Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 janvier 2013

Dark Eyes

Un thriller haletant, une course poursuite effrenée pour découvrir la vérité !

darkeyes.jpg

 

Coup de coeur pour un roman impossible à lâcher ! Clic


Elle s’appelle Valentina et elle est une petite fille dans un orphelinat en Russie. Ce matin là elle est réveillée par sa Babou d’adoption et sa vie va basculer, deux inconnus sont venus pour l’adopter et l’emporter.
Lorsqu’on la retrouve elle a bien grandi et sa vie a bien changé. Fugueuse, squatteuse dans les rues de New York, en crise, en révolte contre la société et surtout ses parents adoptifs et notamment sa mère Claire. Le lien n’est pas totalement rompu, mais se distend peu à peu.
Ce roman de  William Richter est cette histoire mais pas seulement, car celle qui est devenue Wally aux Etats-Unis va nous entrainer dans un thriller haletant où chaque heure qui passe l’entraîne dans une course folle pour sauver sa vie et celle de ses proches. D’où vient-elle ? Quel lien avec son passé la rend à la fois si intéressante et menacée ? Un roman dense, impossible à lâcher, violent et efficace pour les grands ados. Un thriller, mais aussi une histoire d’une jeune femme qui se cherche, grandit, fait ses propres expériences au risque de se brûler.

Une écriture particulièrement efficace, un rythme dense, des évènements qui s’enchaînent de manière implacable et surprenante, des héros cohérents et bien décrits, de quoi vous accrocher et faire de ce Dark Eyes un roman haletant à dévorer d’une traite. A lire sans hésiter !

 

Jean-Luc 

 

Dark Eyes ; William Richter ; Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Raphaële Eschenbrenner ; Editions Albin Michel Jeunesse, collection Wiz, 3 janvier 2013, 15 €

 

darkeyes.jpg

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.