25 février 2013
Le Roi se sauve
C’est l’histoire d’un roi, d’un roi de carnaval. Ce qu’il y a de magique dans cet album, c’est que vous allez le voir naître sous vos yeux. Mais ce roi magique et magnifique a quelque chose de plus que les autres. En fait, sa créatrice s’est-elle rendue compte qu’il est vivant ?
Et le voilà parti, il entend, les hommes et les femmes responsables de la fête, les enfants qui crient de plaisir quand il apparaît, la foule en délire et les chars magnifiques qu’on lui présente à lui, Sa Majesté !
Pourtant, lui sait-il vraiment qui il est ? Comprend-t-il ce qui lui arrive ? Quelle étrange sensation d’être vivant, de tout entendre alors qu’il n’est pas sensé l’être. Et puis pourquoi cette petite fille a-t-elle l’air si triste ? Pourquoi veut-on le brûler ? En rechapera-t-il ?
C’est une histoire magnifique que nous content les deux auteures. C’est une très belle histoire de carnaval, avec un petit supplément d’âme.
Les illustrations éclatantes de couleurs, de détails et de bonheur nous invitent à la fête et c’est bien là l’essentiel.
Magique et magnifique. Un livre mis en avant par les libraires des Sandales.
Jean-Luc
Le Roi se sauve ; Jeanne Taboni Misérazzi, Virginie Grosos ;
Editions Millefeuille, collection Patrimoine de légendes, 2 février 2013, 14,5 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (1) | | Facebook
Merci beaucoup pour votre jolie chronique!
Bien à vous
Jeanne Taboni Misérazzi
merci à vous
les lutins
Écrit par : Taboni Misérazzi | 26 février 2013
Répondre à ce commentaire
Les commentaires sont fermés.