Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 février 2013

Le soleil sur la colline

Une belle histoire d'amour entre un petit fils et son grand-père ! 

 

Le soleil sur la colline_couv.jpg

 

Un album lumineux et tendre ! 


Il est sorti au mois de janvier, et on a un peu traîné pour vous en parler ! Pas bien. Surtout quand on sait que se sont Sandrine Beau  et Nicolas Gouny qui sont les auteurs de ce joli petit album.

Kaméo a l’habitude de retrouver son grand-père pour aller sur la colline observer les antilopes au lever du soleil. Un jour Kaméo lui pose la question mais quand tu ne seras plus là ? Alors grand-père lui explique qu’il sera là dans le souffle du vent, les chatouilles de brins d’herbe…

Et puis un jour grand-père meurt ! Il se retranche dans son chagrin. Jusqu’au jour où sa petite sœur réussi à le faire sortir et à l’entraîner sur la colline et là Kaméo comprend.

C’est une très jolie histoire sur le deuil, le bonheur du jour, la transmission et la vie qui continue à laquelle nous invitent  Sandrine Beau  et Nicolas Gouny. Les illustrations douces et inventives de Nicolas donnent légèreté et nous chatouillent alors qu’on est tranquillement allongé en train de lire leur histoire.

 

Un joli album à découvrir ! On aime !

 

Jean-Luc

 

 

Le soleil sur la colline ; Sandrine Beau & Nicolas Gouny ; 
Editions Gargantua, 24 janvier 2013, 8,9 €


Le soleil sur la colline_couv.jpg


Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.