Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 mars 2013

Lika aux cheveux longs

Un conte merveilleux ! Coup de coeur pour un petit livre magique ! 

 

Lika_couverture.jpg

 

Découvrez la douce et belle Lika... clic ! 


Un conte aux allures de belle histoire comme celles de nos contes traditionnels. Une petite fille qui vit avec sa grand-mère dans un village où il n’y a presque que des enfants et des vieillards. Elle va vendre chaque jour les pots-pourris que fabrique sa grand-mère ce qui leur permet de vivre. Lika aime tout le monde au village sauf le coiffeur qui regarde avec envie sa longue et belle chevelure. Un jour pour pouvoir continuer à ramener de l’argent à la maison et permettre à sa grand-mère de vivre, elle cède au coiffeur et accepte de se faire couper les cheveux contre une somme importante.
Personne ne lui dit rien sauf cet étrange et joyeux petit garçon aux joues rondes qui lui fait un joli cadeau.
Découvrez cette belle histoire magique pleine de surprise. Un conte pour réfléchir à l’importance de la vérité, de l’amour et parfois aussi se contenter de ce que l’on a.
On aime cette histoire mélange de tristesse et de bonheur. On aime l’album son format, sa présentation de qualité et bien évidemment les illustrations magiques qui donnent vie à cette sorte de petit elfe qu’est Lika, ses cheveux, les décors, les yeux qui brillent, les sourires qui emportent tout sur leur passage.

 

Un vrai beau conte, magiquement illustré à découvrir sans hésiter !

 

Jean-Luc 

  

Lika aux cheveux longs ; Yôko Kanno ; Illustrations : Eiki Matayoshi ; Traduit du japonais : Fédoua Lamodière ; Editions Nobi Nobi, février 2013, 11,9 €

 

 

image002.jpg

 

 

Découvrez quelques unes des pages intérieur. Merci aux éditions Nobi Nobi : tous droits réservés

 

 

Lika--interieur-06-07.jpg

 

 

Lika--interieur-18-19.jpg

 

 

Lika--interieur-23.jpg

 

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.