04 mars 2013
Les Fantastiques livres volants de Morris Lessmore
Cet album est pour ceux qui aiment les livres. Morris Lessmore aimait les livres, les mots, les histoires. Et d’ailleurs chaque jour il consignait toute sa vie dans un livre. Mais un jour de tempête, tout fut emporté. Très triste Morris partit au hasard, lorsqu’en levant la tête il fit la connaissance d’une très jolie jeune femme emportée dans les cieux par une ribambelle de livres volants. Elle lui confia alors un livre fort aimable qui l’emmena vers un bâtiment étrange où les livres étaient vivant, volant, racontant leur histoire, changeant de place à l’infini. Morris passa donc sa vie parmi les livres en écrivant la sienne. Et puis un jour il mit un point final à son livre et quitta ses amis, le cœur lourd. La suite est magique et nous vous laissons la découvrir.
Un bel album magique et merveilleux pour tout ceux qui aiment les livres et qui rêvent qu’un jour leur bibliothèque sera plus vivante que nature dans un joyeux capharnaüm d’histoires et de pages tournées.
Un livre étrange, sur les livres, la mémoire, la transmission aussi. A lire, dévorer et laisser vivre !
Jean-Luc
Les Fantastiques livres volants de Morris Lessmore ; William Joyce ; Illustrations : William Joyce et Joe Bluhm ; Traduit de l’anglais : Alice Boucher ;
Editions Bayard Jeunesse, 7 février 2013, 12,9 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.