18 mars 2013
Le secret d'Orbae
Un retour coup de coeur dans un nouveau format et avec une nouvelle couverture,
pour un roman, des romans merveilleux !
Deux destins, deux hasards qui vont bouleverser à jamais la vie de ces deux héros :
la toile à nuage et le dauphin d’ivoire
Publié à l’origine dans un magnifique coffret accompagné d’un porte folio contenant des illustrations de François Place à rendre fou ses fans les plus flegmatiques, deux petits romans accompagnaient ces planches : le voyage de Cornélius et le voyage de Ziyara. Ils reviennent cette semaine réunis en un seul volume avec une couverture somptueuse, de l’auteur lui-même : François Place.
L’histoire commence donc par Le voyage de Cornelius. Cornélius Van Horn, fils de marchands drapiers, héritier, voyageur qui par une sombre nuit découvre un tissu merveilleux qui va bouleverser sa vie toute entière : la toile à nuage. De cette nuit, de sa rencontre avec le vieil Ibn Brazadîn vont découler de multiples découvertes, une quête infinie et la volonté de retrouver l’île d’Orbae.
Au fil de ses voyages et de ses aventures partez vers le pays de Jade, les arbres tueurs de la vallée des Fleurs Rouges, le pays des Pierreux (où le temps semble ralentir à leur contact), des villes et contrée dangereuses et la rencontre avec la belle Ziyara.
Dans le deuxième carnet un peu plus court, l’histoire de Ziyara, son destin merveilleux qui bascule quand elle partage le Pain des Vieillards, la ville de Candââ que les amateurs de L’Atlas des géographes d’Orbae connaissent bien et sa rencontre avec « Tête d’Or », son destin de femme cartographe qui lui permettra d’accéder à la carte-Mère et de succéder à la doyenne de l’ordre. Destin flamboyant que celui de Ziyara.
Deux destins, deux hasards qui vont bouleverser à jamais la vie de ces deux héros : la toile à nuage et le dauphin d’ivoire. A découvrir et offrir absolument ! Merveilleux !
Le secret d'Orbae ; François Place ; Editions Casterman, 13 mars 2013, 13,95 €
Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.