26 mars 2013
Ma planète préférée : Bitumia, la planète aux voitures Liquidia, la planète océan Kipu, la planète aux ordures
Une nouvelle collection chez Gulf Stream : Ma planète préférée !
La famille Plume voyage de planète en planète pour rédiger un guide touristique intergalactique. A chaque destination, un progrès technique ...
et ses conséquences écologiques
Faites la connaissance de Philippe, Pauline, Constant, Alice,Baptiste et Patatras...
Faites la connaissance de la famille Plume : Pauline, Philippe, Alice, Baptiste, Constant et le chien Patatras. Pauline la mère des trois enfants écrit le guide interstellaire : Ma planète préférée. C’est cool d’avoir une mère journaliste connue, parce que comme cela on peut voyager. Alors êtes vous prêts à vous rendre au fuséogare ? Sur la planète Kipu, les Kiputois sont plutôt sympathiques mais ils gaspillent tant qu’ils peuvent, une veste portée un jour ou une semaine et hop à la poubelle…
Sur Liquidia, nos héros débarquent sous l’océan et sont accueillis dans une bulle. Mais l’envers du décor n’est pas forcément à la hauteur de nos amis.
La dernière planète s’appelle Bitumia, c’est la planète aux voitures. D’ailleurs les gens vivent dans leurs auto-maisons et se déplacent constamment avec saudf le jour de la Sainte-Bagnole.
Trois petits romans aux illustrations loufoques et aux personnages attachants qui posent les problèmes de l’écologie au sens large : les ordures, les océans, la civilisation de l’automobile. Nos amis font la découverte des spécificités des différentes planètes avec de belles surprises mais aussi des problèmes difficile à résoudre. A la fin comme dans un guide parents et enfants donnent leur avis. Et le jeune lecteur peu lui aussi noter et classer dans des pages spéciales. Enfin un quiz à la fin pour tester ses connaissances et prendre conscience des problèmes.
Ludique et efficace, trois petits livres pour s’évader, grandir et réfléchir à l’avenir de notre planète. Une très bonne série à ne pas manquer
Jean-Luc
Bitumia, la planète aux voitures
Liquidia, la planète océan
Kipu, la planète aux ordures
Sylvie Baussier, Pascale Perrier
Illustrations : Marie de Monti
Editions Gulf Stream, collection Ma Planète préférée, 21 mars 2013, 11 €
A retrouver également sur :
Publié dans #Documentaires, #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.