Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 avril 2013

I Hunt Killers

Peut-on être normal quand on est fils de tueur en série, qu'on vit avec une grand-mère folle et qu'on est sur le point de revivre son pire cauchemar ? 

 

killersok.jpg


Un thriller surprenant, fort et brillant, un début de série à ne pas manquer ! 


Il s’appelle Jasper Francis Dent, il est  le fils du sérial killer Billy Dent, emprisonné fort heureusement lorsqu’il a terminé sa carrière à Lobo’s Nod arrêté grâce au sheriff G. William. Il vit avec sa grand-mère la mère du tueur, et la pire des harpies et des folles qu’on puisse imaginer (mais c’est sa grand-mère). Sa vie d’adolescent essaye de revenir à la normale entre sa petite amie Connie (la seule femme qui lui donne une impression de force) et son meilleur ami Howie (grand garçon étonnant et fragile, hémophile de son état). Surveillé par une assistante sociale persuadée qu’il doit sortir de cet endroit macabre et dangereux pour son équilibre, surveillé par le journaliste qui a connu son heure de gloire au moment des pires crimes de son père, il tente de vivre une vie normale de lycéen au sourire et au charme ravageur.

Lorsque le roman débute, Jazz fait une découverte macabre en même temps que la police et frémit d’horreur, il sait lui qui a grandit avec un monstre que les ennuis vont recommencer parce qu’un tueur en série vient de frapper de nouveau pour la première fois. Mais comment convaincre G. Williams et son adjoint qu’il sait et qu’il faut les laisser les aider à le coincer avant qu’il ne recommence ? Parce que sa relation avec le shérif est toute particulière, sorte de mentor et de protecteur, le vieux bonhomme se sent quelque part responsable de cet ado, adulte et pense qu’il a assez souffert de l’influence et de la présence de son tueur de père. Alors pas question pour lui d’entraîner le gamin dans cette enquête qui s’annonce si mal.

Mais peut-on échapper à son destin, à cette voix lancinante qui lui rappelle les pires horreurs, lui souffle des réponses, lui permet de voir avant les autres ?

Parce que Jazz en est bien vite persuadé, il s’agit non seulement d’un tueur en série (mais je m’arrête là pour vous laisser découvrir).

Jazz est un personnage étrange, comme sur un fil, qui semble toujours prêt à basculer. Mais en même temps c’est un homme fort, déjà, qui sous ses aspects juvéniles, malgré les questions qu’il se pose sur la filiation et l’atavisme lié à son monstre de père va vous surprendre et se rendre particulièrement attachant.

On aime cette histoire pour ses personnages et leur psychologie troublées, Jazz, Connie, Howie et bien d’autres et puis parce que l’auteur nous embarque dans un récit peu banal et effrayant. Alors bien évidemment on est loin des romans fleur bleue et des bluettes pour jeunes lecteurs. Bien évidemment ce roman (premier d’une trilogie prometteuse) est destiné aux grands ados, jeunes adultes, amateurs ou débutants dans la lecture de thrillers. Un excellent moment de lecture parfait pour entrer dans le monde des séries policières adultes.

 

 

A découvrir !

 

 Jean-Luc 

 

 

killersok.jpg

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.