Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 avril 2013

Cet élan est à moi

Un album coup de coeur des libraires

 

9782877677707FS.gif


Drôle, étrange et totalement loufoque ! Clic de plaisir ! 


Un jour un élan est venu à Wilfried et ce dernier a décidé qu’il était sa propriété et qu’il s’appelait Marcel ! Alors Wilfried tente de lui apprendre les règles de conduite d’un animal de compagnie. Mais cet élan semble n’en faire qu’à sa tête ! Oui il part n’importe où et là figurez vous qu’il tombe sur quelqu’un qui s’écrie oh Rodrigo mon élan ou  alors Dominique. Mais c’est impossible hurle Wilfried, c’est élan est à moi !

Figurez vous que Wilfried  a piqué une grosse colère et qu’il a tenté de rentrer chez lui et que … mais bon je vous laisse découvrir la suite. Sachez simplement qu’avoir un élan n’est pas donné à tout le monde et que parfois cet animal aux allures placides accepte de respecter les règles, enfin quand il le veut bien ! Loufoque, drôle et infernal ! Un  Oliver Jeffers coup de cœur de l’équipe pour l’histoire et pour les illustrations entre dessin et collage qui donnent parfois l’impression que les images ont été incrustées sur écran. Une vraie réussite à découvrir sans tarder.

 

Jean-Luc 


Cet élan est à moi
Oliver Jeffers
Traduit de l’anglais : Elisabeth Duval
Editions Kaléidoscope, 21 mars 2013, 14 €


9782877677707FS.gif




Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.