Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 avril 2013

Le Roi des Corbeaux

Une histoire sombre comme la nuit et le corbeau qui en est le héros ! 

 

OLI_Couv.asp.jpg

 

Une histoire magnétique superbement illustrée (voir dans lire la suite),
un conte à découvrir ! 


Magique ! 


C’est une histoire de malédiction. De prime abord d’une double malédiction. Celle de cet homme vert avec un seul œil au milieu du front qui avait  trois filles toutes plus belles les unes que les autres. Celle du Roi des Corbeaux, réduit  à l’état de bête par son ennemi, tout comme son peuple. Alors quand le roi des corbeaux, immense, fort, et si noir demande à l’homme vert de lui donner une de ses filles en mariage, il refuse dans un premier temps avant de revenir sur sa décision. Il sacrifie alors la cadette de ses filles, qui part et découvre alors la terrible malédiction qui pèse sur le Roi des Corbeaux et sur son peuple.  Si petite, si jeune, si seule, elle finira par accomplir son destin.

Ce conte est magique. Très sombre est son histoire, comme ses illustrations, fortes, impressionnantes. Une histoire magnifique, superbement écrite et mise en valeur par des illustrations qui allient finesse et force.

Un album magnifique et surprenant, sur l’amour filial, une histoire de magie noire et de maléfice qui cherche son inspiration aux confins de notre mémoire collective. Un album à découvrir de toute urgence : fort et exigeant !

 

Jean-Luc

 

Le Roi des Corbeaux
Jean-François Bladé
Gilles Rapaport
Editions Le Genévrier, collection Ivoire,  25 mars 2013, 17 €

 

opa_illustration.asp.jpg

 

II.jpg

 

III.jpg

Illustrations : merci et avec l'aimable autorisation des éditions du Genévrier. Tous droits réservés ! 

 

OLI_Couv.asp.jpg

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.