29 avril 2013
Elmer, Rose et super El
Un nouvel Elmer cela se savoure : des héros hauts en couleurs
pour le plaisir des plus jeunes !
Toujours aussi craquant !
Elmer … un nouvel d’album d’Elmer c’est comme retrouver un vieil ami. Je me souviens encore des premiers albums d’Elmer achetés pour une petite blonde aux yeux rieurs qui était tombée amoureuse de cet éléphant pas comme les autres : un véritable patchwork de couleurs !
Le temps a passé et ce nouvel album est toujours aussi réussi. On y retrouve toute la fantaisie de David Mckee cette jungle aux personnages et aux formes hautes en couleurs. Accompagné de son cousin Walter (une version elmerienne en damage noir et blanc) et de quelques amis (vous apprécierez la panthère ( ?) rose à pois sur le côté gauche) ils se promènent et entendent un bruit de fête. Curieux comme à leur habitude les deux cousins décident d’aller voir. C’est un troupeau d’éléphants roses qui fêtent le centenaire d’Aïeul le plus âgé du groupe. Parmi eux, il y a Rose une jeune amie d’Elmer qui viendra lui demander de l’aide quand la fête va tourner à la catastrophe (de nombreux éléphants qui sautent, ça peut faire des dégâts). Au moment où elle trouve Elmer, arrive Super El qui va être l’éléphant de la situation.
Un album où l’on retrouve les valeurs de l’amitié, de l’engagement, et toute la fantaisie de la série de David McKee. Une nouvelle aventure pour tous les fans d’Elmer.
Jean-Luc
Elmer, Rose et super El
David McKee
Traduit de l’anglais : Elisabeth Duval
Editions Kaléidoscope, 21 mars 2013, 13,2 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.