22 avril 2013
Une journée à la campagne
Pour une formidable ballade dans la campagne, au ras des herbres, dans les frondaisons
ou dans le secret des rivières...
Idéal en ce début de printemps pour donner des idées et envies de ballades/découvertes :
Clic !
Une journée à la campagne
René Mettler
Editions Gallimard Jeunesse, 14 mars 2013, 14,9 €
Dans cet album grand format allongé, René Mettler nous entraine au fil des pages en pleine nature. On aime le côté naturaliste des illustrations qui s’ouvrent en double page pour nous faire découvrir un coin de nature et les animaux qui y vivent, avant de nous propulser en tournant la page sur le détail suivant et une nouvelle aventure.
Chaque double page nous permet de plonger dans des illustrations grandeur nature avec le texte, comme un prompteur sur la partie basse.
Du matin, alors que le ciel est encore rose des premières lueurs du jour, suivez la vie de ce coin de nature avant de les voir s’endormir ou presque, la nuit tombée. Les animaux prennent vie et on découvre ainsi peu à peu un détail de fonctionnement, d’alimentation… Le cycle de la vie, de la mort. Des échecs des uns, dépend la survie des autres. Un très bel album pour suivre le cycle de la nature et de la vie. A la fin retrouvez des informations et détails sur chaque animal présenté.
Un magnifique album qu’il faut prendre le temps de découvrir et savourer. Fermez les yeux et laissez vous emporter ! A découvrir
Jean-Luc
A l’occasion de cet album redécouvrez, ou découvrez la réédition du calendrier perpétuel :
La nature au fil des mois - Calendrier perpétuel : René Mettler. Pour en savoir davantage sur la flore et la faune suivant le rythme des saisons, les transformations d'un paysage, mois après mois, tout au long de l'année, les changements qui interviennent, au niveau d'un champ comme dans un petit détail : La Nature au fil des mois, un livre conçu et réalisé par René Mettler, Gallimard Jeunesse. (14 mars 2013, 16,9 €)
Publié dans #Albums, #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.