12 mai 2013
Rue Lapuce
Quinzaine des libraires Sorcières oblige, on ne vous parlera aujourd'hui que d'ARCHITECTURE :
Rue Lapuce : Editions Didier Jeunesse
Rue Lapuce est bien plus qu’un pop-up. C’est une mine inépuisable de chemins à parcourir. Partez à la découverte de cette rue pas comme les autres !
Dans Rue Lapuce, il y a Jade, Ludo, Lisa, Fermin, Josefina, Gus, Alberto Jamon et Miau. Tous pourront devenir les amis des plus jeunes à qui vous allez offrir ce superbe pop-up. Ils se détachent de leur planche cartonnée et pourront ensuite avec vous parcourir leur ville. Il s’ouvre de plusieurs manières : par l’arrière où la ville se déplie à plat ; par l’avant, rue par rue, place par place ; où alors en le dépliant entièrement pour se construire un superbe espace d’aventures et de jeux. Jade a perdu son chat : qu’à cela ne tienne, vous allez l’aider à le retrouver. Mais vous pourrez aussi trouver toute une série d’autres aventures. Avec ce pop-up vous pourrez vous amuser comme des fous. Une superbe réalisation aux décors soignés et particulièrement réussis. A découvrir ou redécouvrir trois ans après sa première parution, il n’a pas pris une ride.
Jean-Luc
© : Illustrations : merci et avec l'aimable autorisation des éditions Didier Jeunesse. Tous droits réservés !
Rue Lapuce : Cécile Bonbon, Arnaud Roi. Jade a perdu son chat. Et la ville est si grande… Aide-la à le retrouver ! Du marchand de glaces à la poissonnerie, en passant par le musée, découvre les multiples bêtises de ce chat polisson ! Didier Jeunesse publie son premier pop-up, un livre qui se déplie comme un tapis de jeu de 1.36 m avec 8 figurines à faire vivre dans ce joyeux décor, et 14 animations surprise pour une ballade dynamique et surprenante dans les rues de la ville. Editions Didier Jeunesse, 27 octobre 2010, 15,9 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, Bibliographies sélectives | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.