Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29 avril 2013

Dis tu dors ?

Dis tu dors ? Et la voix insiste, et les petits doigts ouvrent les paupières...

 

Dis_tudors_couv.jpg


Bon vous êtes réveillé ? Alors clic... 


Dis tu dors ? Maman tu dors ??? Vous dormez tranquillement et voilà qu’une petite voix vous interpelle, que des petites mains vous secouent pour vérifier qu’il est encore possible que vous soyez dans les bras de Morphée malgré tous leurs efforts. Et c’est parti pour toute une série de question et pourquoi tu dors ? Pourquoi tu as sommeil ? Pourquoi c’est la nuit ? Et pourquoi le soleil n’est pas encore levé ? Et puisque vous êtes sourd et bien il répète, reformule, repart à l’attaque comme si les réponses allaient changer. Et papa il dort lui ? Mais papa il vaut mieux qu’il ne dorme pas vu qu’il est pilote d’avion.

Un album tendre et drôle sur le dialogue d’une maman et de son enfant. On aime beaucoup ce petit album au format agréable, à la publication soignée. On aime particulièrement la façon dont le réveil s’amorce, comme dans un rêve, une bulle sombre avec deux yeux et cette petite voix qui peu à peu va faire émerger la maman. Au fil des pages et du réveil, l’illustration et la couleur envahissent la page jusqu’au retour de papa ! L’assurance d’un excellent moment de complicité entre maman, papa et votre enfant. Ce petit livre pourrait bien devenir le chouchou de votre enfant, et le votre aussi. A découvrir pour se faire du bien !

 

Jean-Luc

 

Dis, tu dors ?
Sophie Blackall
Editions Didier Jeunesse, 17 avril 2013, 11,9 €

 

 

Dis_tudors_couv.jpg

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.