Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 mai 2013

L'indien de la Tour Eiffel

Quinzaine des libraires Sorcières oblige, on ne vous parlera aujourd'hui que d'ARCHITECTURE

 

L'indien de la Tour Eiffel : Le Seuil Jeunesse

 

Couv Indien.jpg

 

 

affichequinzaine.jpg

 

 

Une passion mortelle, des destins hors du commun et des illustrations à donner le vertige... juste MAGIQUE ! Clic ! 

 

 

 

 

 

 

 


Tout commence par un fait divers à la une du Petit Parisien : « un indien assassine sauvagement trois parisiens… » et un rapport de police. Qu’a-t-il bien pu se passer ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet album sublime, merveilleusement illustré. L’indien en question s’appelle Billy Powona, et lui qui travaille sur la tour Eiffel dont la construction vient juste de s’achever et qui est amoureux fou de la belle La Garenne.

Pourtant une ombre se dresse entre les deux amoureux. Qui est ce Monsieur Nic ? Que veut-il ?

Cet album est juste sublime, par l’histoire qu’il nous conte, passion mortelle entre deux êtres qui n’auraient pas du se rencontrer, mais qui s’aimeront jusqu’au bout ; et par les illustrations qui nous embarquent au-delà du texte, à l’unisson tout en le dépassant, jusqu’à la scène finale comme si le temps s’était arrêté pour quelques instants empêcher l’inévitable. Merveilleux et bouleversant !

 

Jean-Luc 

  

INDIEN11.jpg

 

 

© : Illustrations : merci et avec l'aimable autorisation des éditions le Seuil Jeunesse. Tous droits réservés ! 

 

 

 

L'indien de la Tour Eiffel
Fred Bernard, François Roca
Editions Le Seuil Jeunesse, 15 octobre 2004, 20 €

 

Couv Indien.jpg

 

« Paris, 1889, la construction de la Tour Eiffel s’achève. Billy, indien venu de New York a participé au chantier et s’apprête à repartir avec sa douce amante, chanteuse de cabaret. Mais le retour de Monsieur Nic va changer le cours de l’histoire. Une course poursuite théâtrale et tragique d’une force poignante. » Citrouille n° 64

 

 

affichequinzaine.jpg

 

Les commentaires sont fermés.