20 mai 2013
Les Trois Petits Cochons / éditions hélium
Quinzaine des libraires Sorcières oblige, on ne vous parlera aujourd'hui que d'ARCHITECTURE
Les Trois Petits Cochons : Editions Hélium
Ils ont la grande classe, ils vivent dans des maisons d'architectes avec du mobilier design : ce sont les Trois Petits Cochons ! Un must à découvrir d'un clic en images...
Les Trois Petits Cochons vous les connaissez, et même que durant cette Quinzaine sur l’Architecture, on vous présentera deux versions de cette histoire. Dans ce cas, les éditions hélium ont décidé de nous embarquer avec Steven Guarnaccia. L’histoire vous la connaissez et le loup finira par s’enfuir, humilié, vaincu définitivement. C’est une version qui se termine bien. Ce qui est si différent et nous embarque dans un autre univers c’est que l’auteur a choisi de mettre dans l’univers de ces trois petits cochons, des références à l’architecture, aux designers… Ainsi les petits cochons quittent une maison style Greene and Greene pour aller vivre chacun de leur côté le premier dans une maison faite de récupération copie de Frank Gehry ; le seconde dans une maison de verre de Philip Johnson et le dernier dans celle de Frank Lloyd Wright . Formidables maisons qui vont subir les assauts du loup et sauver nos trois petits cochons habillés très classe. Au fil des pages on retrouve, une chaise, un tapis, une référence à un grand nom. Les deux doubles pages de l’entrée et fin de l’album vous donneront les clefs et les réponses pour en apprendre plus.
On aime ces petits cochons pleins de peps et de couleurs, on aime aussi beaucoup leur univers, totalement faits pour être dignement représentés dans cette quinzaine de l’architecture. Un must à découvrir ou redécouvrir !
Jean-Luc
© : Illustrations : merci et avec l'aimable autorisation des éditions hélium. Tous droits réservés !
Les Trois Petits Cochons
Steven Guarnaccia
Traduit de l’anglais : Sophie Giraud
Editions hélium, 7 avril 2010, 15,8 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, -salons et participations | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.