Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 mai 2013

New York en pyjamarama

Quinzaine des libraires Sorcières oblige, on ne vous parlera aujourd'hui que d'ARCHITECTURE



New York en pyjarama : Le Rouergue ! 

 

9782812602603FS.gif

 

affichequinzaine.jpg


Un album au succès foudroyant dès sa sortie, chouchou des libraires et du public : clic pour découvrir la suite !







 



Un pyjama à rayures et hop le héros de l’histoire qui pourrait tout aussi bien être celui ou celle à qui on raconte ou qui lit l’histoire, va devoir s’endormir ou rêver d’une ville mouvante, bruyante qui s’anime sous nos yeux ébahis ! Parce que le petit morceau de plastique rayé qui va avec l’album n’est pas n’importe lequel : c’est un rhodoïde rayé. Grâce à lui toutes les illustrations statiques de l’album s’animent : les rues grouillent de voitures pressées, les roues tournent, les feuilles des arbres des parcs bruissent et s’agitent, les gens se pressent et les lumières de la ville s’enflamment ! Un régal, drôle, intelligent et très différent de tout ce qu’on connaît habituellement. Le chouchou des libraires.

 

Joseph

 

 

 


NY en pij2.jpg

 

NY image1.jpg



© : Illustrations : merci et avec l'aimable autorisation des éditions du Rouergue. Tous droits réservés ! 

 

New York en pyjamarama
Michaël Leblond, Frédéric Bertrand
Editions du Rouergue, 12 octobre 2011, 16,8 €

 

 

9782812602603FS.gif

 

 Le pyjama à rayures est idéal pour réveiller une très ancienne technique de l’animation : l’ombro-cinéma. Passées la couverture et les premières pages, un enfant s’endort ; le livre bascule aussi … Les autoroutes que l’on aperçoit annoncent la proximité d’une grande métropole que notre héros va survoler dans son pyjama rayé. C’est une ville spectaculaire qui bouge avec sa foule, son trafic, ses lumières, c’est NEW-YORK ! Sur le plan vertical, une histoire illustrée par Frédérique Bertrand répond aux images horizontales et « tactiles » de Michaël Leblond : des graphismes qui s’animent avec magie au simple passage d’un rhodoïde rayé.

Ce premier ouvrage de la série « pyjamarama » survole New-York avec un clin d’oeil à « Little Nemo » dont les rêves s’animaient aussi, en 1911  Le Rouergue 


 

affichequinzaine.jpg

Les commentaires sont fermés.