Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 mai 2013

Au secours ! Une sorcière au nez crochu Au secours ! /Au secours ! Un loup tout poilu

louptoutpoilu - copie.jpg

 

 Deux petites histoires pour mourir de peur et/ou de plaisir. Un format à l’italienne avec une couverture cartonnée, des pages épaisses qui cachent des rabats, des surprises. Dans  Le loup tout poilu  les personnages des contes avec un loup (petit chaperon rouge, biquets…) disparaissent. Alors, intrigué par les hurlements, un petit garçon, Pierre, interpelle le jeune lecteur ou celui qui écoute l’histoire et l’embarque avec lui dans la forêt à la suite des méfaits de la bestiole poilue. Mais le tout n’est pas de vaincre forcément : il faut savoir courir vite aussi et refermer un livre !

Dans celui de la sorcière au nez crochu c’est Mélie la souris qui elle aussi a besoin d’aide pour s’enfuir de la maison de la sorcière. Une fois que vous l’aurez trouvée, délivrée, il faudra au plus vite trouver les clefs de la maison et s’enfuir là aussi avant qu’elle ne vous rattrape.

Deux livres drôles remplis de tirettes, de rabats, de trucs rigolos formidablement illustrés et qui se terminent de façon formidable. De quoi passer de très bons moments de rigolade et de plaisir avec un livre qui nous rappelle un autre que nous avions tant aimé chuuut ! Alors il ne vous reste plus qu’à foncer et à vous procurer de toute urgence ces deux petites merveilles de plaisir en pages !

 

Jean-Luc



COUV_AuSecours_SorciereNezCrochu - copie.jpg


 


Au secours ! Une sorcière au nez crochu Au secours !
Orianne Lallemand.
Illustrations  : Roland Garrigue
Editions Nathan Jeunesse, 2 mai 2013, 14,9 €

 

COUV_AuSecours_SorciereNezCrochu - copie.jpg louptoutpoilu - copie.jpg


 

Au secours ! Un loup tout poilu
Orianne Lallemand
Illustrations : Loïc Méhée
Editions Nathan Jeunesse, 2 mai 2013, 14,9 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.