Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 juin 2013

Roulette russe Tome 2 Rouge bitume. L'heure de la viste de SB approche !

Le tome II de Roulette russe ou les enquêtes de Youri, Tom et Emma ...

 

rougebitume.gif

 

 

Au coeur de leur vie d'adolescents déjà presque adultes : un régal à savourer ! 


Roulette russe Tome 2 Rouge bitume
Anne-Gaëlle Balpe, Sandrine Beau, Séverine Vidal
Editions Oskar Jeunesse, 17 janvier 2012, 12,95 €



Emma est aux Francopholies, les garçons sont paumés et Félix se fait agresser, envoyé dans le coma à l’hôpital. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne nous laisse pas le temps de nous remettre de nos émotions du tome précédent et qu’on est reparti sur des chapeaux de roue dès les premières pages.

Laissés seuls sans Emma, les garçons se cherchent, tentent de retrouver les marques de leur amitié, de nouveaux points de chute et puis comme la belle est partie, il faut qu’ils trouvent le moyen d’assurer seuls sur leur nouvelle enquête : retrouver Sophie Legrand, la fille de Félix, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Nos trois compères sont de retour pour une nouvelle enquête entre histoires de famille, groupe néo-nazis et toujours leur triangle entre amitié et amour toujours aussi bien mené et construit.

Une nouvelle enquête qui nous surprend, nous secoue et nous embarque d’un endroit à l’autre sans ménager nos nerfs une seule seconde.  En route donc pour le 180 pour une nouvelle enquête passionnante dans laquelle, les voix se répondent, se mélangent pour notre plus grand plaisir.

Une suite à lire donc (seule si on en a envie) et à savourer sans modération aucune.

 

Jean-Luc


D'un clic lire le premier : 


 

noelenjuillet.gif




et ensuite découvrir le troisième volet ! 


 

feedhiver.jpg

 

 

photo.JPG


Publié dans #Ados, +critique de l'équipe, -animations | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.