Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 juin 2013

Les filles au chocolat : Coeur guimauve II

Le deuxième tome de la série des filles au chocolat : toujours aussi fondant !

 

fillesII.jpg

 

 

Laissez battre votre petit coeur ! 


C’est l’une des jumelles Tanberry qui nous ouvre son cœur et une partie de sa vie dans ce deuxième tome des Filles au chocolat : Skye.
Légère et fragile cette jeune adolescente nous embarque dans une aventure douce et tendre. De ses difficultés à exister face à une jumelle en apparence si parfaite à la découverte dans le grenier de la maison familiale d’une malle et des objets ayant appartenu à une certaine Clara Travers, l’une de leurs ancêtres, la voilà partie pour nous faire vibrer et sourire le temps d’un été .
On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le charme du premier tome, sans lassitude, avec plaisir. En y ajoutant une pincée de mystère et un soupçon de fantastique, l’auteur nous entraine entre rêve et réalité et poursuit son décryptage des mœurs et des envies des adolescents. La famille qui s’était agrandie au tome précédent, se renforce, les liens se tissent, évoluent, l’affaire des filles au chocolat commence à bien marcher. Un plaisir simple et agréable à ne pas se refuser.
Une seule critique : on se demande ce qu’attendent les éditions Nathan pour nous livrer avec les romans une de ces délicieuses boîtes de chocolat ! Tout simplement scandaleux !

 

A savourer !

 

Jean-Luc



 

Les filles au chocolat Tome 2 Coeur guimauve ; Cathy Cassidy ; Traduit de l’anglais : Anne Guitton ; Editions Nathan Jeunesse, 9 février 2012, 14,5 €


Retrouvez en librairie le petit carnet offert par la libraire pour l'achet d'un roman de la série et les autres tomes ...


fillesI.jpg


Début juillet : 


COUV_CoeurCoco.jpg

 

 

COUV_CoeurSale.jpg


Publié dans #Ados, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.