Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 août 2013

Le clan des Otori : le temps d'un été

Souvenez vous : des couvertures magnifiques , un parfum d’Orient, une légende comme on les aime en Occident et soudain Lian Hearn nous embarquait dans l’une des plus fabuleuses histoires de ce début de siècle : plongez avec délice dans un Japon féodal sublimé ! 

 

clanI.jpg 

 

 

 

 

Le temps d’un été retrouvez avec les Sandales une série inoubliable : clic ! 

 


clanI.jpg

 

Le Clan des Otori - ILe Silence du Rossignol

De Lian Hearn 

 

Au coeur d'un Japon féodal mythique, le jeune Takeo est précipité dans un monde de violence après le massacre des siens par les hommes d'Iida. Takeo est sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du clan des Otori. Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l'intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie. Sa quête le conduira derrière les murailles d'Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol...

Ce roman à deux voix, puissant, captivant et poétique, est servi par une écriture claire et ciselée. Premier volume d’une tétralogie à la résonance universelle et profonde, qui fascinera adolescents et adultes. 
Un véritable événement littéraire.
Ce livre a remporté le "Jugendliteratur Preis" 2004, le plus prestigieux prix littéraire pour la jeunesse en Allemagne. 

 

 

clanII.jpg

Le Clan des Otori - IILes Neiges de l'exil

De Lian Hearn 

 

Les événements racontés dans ce second volume du "clan des Otori" se sont produits durant l'année suivant la mort d'Otori Shigeru dans la forteresse du clan des Tohan.
Alors que tombent les premières neiges, Takeo et Kaede poursuivent leur quête au cœur d'un Japon féodal, cruel et magnifique. Leur amour survivra-t-il à la guerre et à la haine, aux alliances promises ou rompues? 
Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede. Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu. 
Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en œuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.
Le roman s'achève avec le mariage éclair de Takeo et Kaede. Kaede n'a pas demandé l'accord du seigneur Araï, son allié le plus puissant, ce qui laisse présager de nouveaux drames…

On retrouve la limpidité de l'écriture d'une histoire inoubliable où palpite la passion, où sourd la violence, où la beauté saisit toute chose.

Christian Broutin a remporté le prix de la Nuit du livre pour la couverture des "Neiges de l'exil".

 

clanIII.jpg

 

Le Clan des Otori - IIILa Clarté de la lune

De Lian Hearn 

«Ton domaine s'étendra de la mer à la mer, mais un bain de sang est le prix de la paix. Tu la conquerras en cinq batailles : quatre victoires et une défaite…»
Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l’annonce la prophétie? 
Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. 
Au terme d'une équipée haletante, ils parviennent à Maruyama, le domaine de Kaede. 
Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, qu'il rassemble ses troupes et s'apprête à mener le grand combat, Kaede est victime d’un piège diabolique… 
Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l’issue est plus que jamais incertaine…
Dans la fureur des hommes et le déchaînement des forces de la nature, Takeo et Kaede accomplissent leur grand destin.

Très attendu après le succès des deux premiers tomes de la tétralogie, "La Clarté de la Lune" poursuit magistralement l'histoire du Clan des Otori : action palpitante, scènes épiques à couper le souffle, atmosphère toujours aussi envoûtante et magique. Poussés par leur destin, Takeo chef de guerre et Kaede souveraine sont plus véridiques et bouleversants que jamais.

 

 

clanIV.jpg

 

 

Le Clan des Otori - IVLe Vol du héron

De Lian Hearn 

Seize ans ont passé depuis que Takeo a retrouvé Kaede, après tant d'épreuves. Ils ont trois filles : l'aînée, la belle Shigeko, promet d'être une héritière digne d'eux, ses cadettes, les jumelles Miki et Maya, ont des talents singuliers. Mais l'harmonie et la prospérité des trois Pays attirent l'attention de l'empereur, réveillent la convoitise et les haines enfouies. La Tribu n'a pas renoncé à sa vengeance, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi. Le drame qui se noue va emporter Takeo et les siens dans un terrible ouragan de violence et de souffrance...

PRIX IMAGINALES 2007 (Festival «Imaginales» d'Épinal).

 

 

clanV.jpg

 

 

Le Clan des OtoriLe Fil du destin

De Lian Hearn 

Voici l'enfance des Otori. L'histoire commence lorsque le jeune Shigeru s'apprête à devenir l'héritier des Otori. Dans un Japon féodal magnifique et cruel, le jeune sire est formé à l'art de la guerre et de la dissimulation, pour déjouer trahisons et complots. De sa vie, faite d'amitiés loyales et d'amours passionnées, mais aussi de complots et de vengeances, dépendra la destinée tout entière du clan.

Comme un regard porté en arrière, «Le Fil du destin» éclaire l'histoire qui va suivre. Il est tout à la fois: le premier et l'ultime livre, l'accomplissement parfait de la saga créée par Lian Hearn.

 

A retrouver également en version poches :

 

 

pocheI.gifotoripocheII.gifotoripocheIII.gifotoripocheIV.gifotoripocheV.gif

Publié dans #Ados, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.