26 août 2013
Double Jeu
Un roman fort, impossible à lâcher ! Pour une lecture plaisir et bouleversante !
Laissez vous emporter par les héros de Jean-Philippe Blondel : clic !
Quentin entre en première L. Pourtant cette rentrée n’est pas comme les autres, il a du changer de lycée et on lui a présenté ce changement comme sa dernière chance de réussite scolaire et sociale. Le proviseur a bien insisté, il va donc intégrer le lycée le plus côté de la ville. Dans ce lycée, il y a une option théâtre particulièrement réputée et une prof de lettres qui elle aussi a une réputation bien établie.
Quentin entre deux mondes, entre sa famille modeste, le lycée le mieux fréquenté de la ville, ses nouveaux amis, ses anciens copains, la vie qui file, se transforme et des rencontres qui vont changer tout pour toujours.
Ce roman est passionnant, on y entre sans bruit en observateur et on se sent happé très rapidement, pris au piège de Quentin et de son histoire. La pièce de théâtre à laquelle il va être associé la pièce de Tennessee Williams la Ménagerie de verre va être comme un révélateur et le mener là où il n’aurait jamais cru aller. Un roman fort, sur l’adolescence, le changement, les rencontres qui changent une vie. A lire !
Jean-Luc
Double jeu
Jean-Philippe Blondel
Editions Actes Sud Junior, Romans Ados,
21 août 2013, 11 €
Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.