Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

02 septembre 2013

Cupidon Power

Coup de coeur pour un roman véritable éclat de rire !

 

cupidon.gif

 

 




Drôle du début à la fin : génial ! 














Dans cette histoire il y le héros (un jeune collégien), il y a aussi sa meilleure amie, son petit frère, son chien Tilby et sa maman qui écrit des thrillers d’épouvante…

Ce roman est l’histoire d’un jeune collégien serviable qui se rend compte un jour qu’il a un bien étrange pouvoir. Jusque là rien d’extraordinaire. En effet, ce jour là Brice Berthelod l’a chargé d’aller dire à Emma Cornec qu’il l’aime : autant vous dire tout de suite les choses : aucune chance ! Mais là d’un coup, elle a dit oui ! Ce n’est que le lendemain et le surlendemain quand il s’est rendu compte que cela se reproduisait que notre héros s’est dit qu’il avait hérité d’un super pouvoir que sa vieille amie Madame Yvonne a identifié : le pouvoir de Cupidon.

Ce roman est un régal, un condensé de bonne humeur et de plaisir. Luc Blanvillain écrit très bien et ce qui ne gâte rien avec une extrême bonne humeur absolument contagieuse. Un roman très drôle qui fait éclater de rire d’une page à l’autre, d’une réplique cinglante à la suivante. L’auteur sait croquer avec bonheur ces petits riens de la vie quotidienne et les faire exploser en bulle de fou rire au bon moment.

Mais avoir le pouvoir de Cupidon est parfois ingrat (vous savez comme Cassandre que personne ne pouvait croire…) et notre jeune ami va l’apprendre à ses dépends, d’autant que comme le dit l’adage populaire (avec raison) : l’amour est aveugle !

Un roman extrêmement drôle à savourer sans modération aucune : foncez !

 

Jean-Luc


cupidon.gifcupidon.gif


























Cupidon Power
Luc Blanvillain
Editions l’école des loisirs, Médium, 29 août 2013, 9 €


Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.