11 septembre 2013
Edmond, la fête sous la lune
Un album aux couleurs éclatantes et aux personnages adoptés dès le premier regard : coup de coeur pour un album magique !
Un album merveilleux dont la chronique est dédiée à Aurélia l'une des fées de la maison Nathan Jeunesse qui part vers d'autres cieux aujourd'hui ! Elle sait combien les lutins lui sont reconnaissant de son indéfectible soutien ! Merci et bon vent Aurélia ! Une petite fête chez Nathan pour l'occasion et ne pas être trop triste ?
C’est un châtaignier merveilleux que les deux auteurs de cet album magnifique nous invitent à découvrir. Au milieu le timide Edmond l’écureuil roux qui se sent bien seul ; au somment Georges Hibou, totalement décomplexé qui ne rêve que de déguisements ; et au rez-de-chaussée, Edouard l’ours brun qui lui est célèbre pour les fêtes qu’il organise régulièrement. Ce soir là la fête bat son plein et Edmond se sent bien triste lui qui a fait de la confiture à la noisette. Soudain on frappe à sa port, c’est Georges Hibou qui a senti la bonne odeur de confiture. Il finit par convaincre Edmond de descendre avec lui à la fête au bas de l’arbre. Quelle belle fête, joyeuse, réussi ! Seul mystère : où est passé Georges Hibou ? Demandez à la mouette ….
Un album tendre et joyeux à la fois, avec des héros formidables et des illustrations : enfin vous connaissez Marc Boutavant ? Comment voulez vous qu’un album soit raté avec lui ? Un petit bijou pour bien commencer septembre et faire la fête avec un superbe album. A recommander et consommer sans restrictions aucunes !
Jean-Luc
Retrouvez les illustrations de Marc Boutavant !
Edmond, la fête sous la lune
Astrid Desbordes
Illustrations : Marc Boutavant
Editions Nathan Jeunesse, 12 septembre 2013, 10 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.