30 septembre 2013
Les cousins Karlsson Tome 1 Espions et fantômes
Une petite ballade sur une île suédoise ? Allez soyez joueur !
Quatre cousins partis pour des vacances pas comme les autres ... clic
Quand leurs parents (surbookés, débordés et absorbés par leurs carrières respectives) leur ont annoncé qu’il passeraient leurs vacances dans une petite île suédoise chez leur tante Frida, les cousins Karlsson n’ont pas forcément hurlé de joie. Deux mois dans une île coupée du monde (enfin à ce stade, ils ne savent pas encore ou ont oublié qu’il n’y a ni télévision, ni internet… si cela existe encore !) cela laisse perplexe cette bande d’ados. Lorsque les deux sœurs Julia et Bourdon tentent de se révolter, leur mère trahit une partie du secret des vacances, elles ne partent pas seule, elles seront accompagnées de leurs cousins.
Ce sont donc quatre cousins qui ne se connaissent pas vraiment qui vont rejoindre une petite île suédoise pour deux mois de vacances en compagnie d’une tante qu’ils ne voient pas très souvent : Julia, Bourdon, George et Alex.
Vite installés, les cousins savent très vite que leur tante artiste, ne sera pas tout le temps sur leur dos. Ils vont donc apprendre à se connaître et aller de découverte en découverte. Car très vite des faits étranges et inquiétants apparaissent. Entre Frida qui découvre qu’on la plagie, et la présence mystérieuse d’un ou de plusieurs autres habitants sur l’île, de quoi faire marcher les méninges et secouer l’imagination des cousins. Entre la cuisine française d’Alex qui rêve de devenir un grand chef et ses trois cousins les liens se resserrent peu à peu. Au-delà de leurs aventures, ce roman est aussi une belle histoire d’amitié, d’enfants de la même famille qui le temps d’un été vont apprendre à se connaître. Un bon moment de lecture dépaysant mené tambour battant. A offrir et faire découvrir
Joseph
Bon d'accord nous ne sommes pas en avance ! Le tome II vous tend les bras !
Les cousins Karlsson Tome 1 Espions et fantômes
Katarina Mazetti
Traduit du suédois : Marianne Ségol-Samoy, Agneta Ségol
Editions Thierry Magnier, 2 mai 2013, 6, 9 €
Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.