22 octobre 2013
Eclats de Lune
"Pour atteindre la lune, il faut viser les étoiles"
Et vous à quoi êtes vous prêts pour atteindre la lune ?
Un album magique pour une histoire de rêve. Toutes les nuits, Kun-Yi guettait la pleine lune. Lorsqu’enfin elle arrive, il se précipite pour avertir le renard, la belette, le loup, le cochon, le cheval, le coq et les voilà partis à la suite du petit garçon qui leur assure qu’il a besoin d’eux parce qu’ils ont tous quelque chose d’exceptionnel.
Au fil des pages découvrez pourquoi ils le sont tant aux yeux du garçon et partagez leur rêve d’atteindre la lune.
Un album sublimement illustré qui se déplie entièrement et se lit comme une fresque si on le souhaite. Pour ce faire, il suffit de faire glisser la première page de son cache et hop, le livre se déplie pour ajouter encore à la magie. Bon si vous manquez de place et que vous préférez en rester à une version plus classique, pas de soucis, il sera tout aussi beau et vous permettra de découvrir et de lire une histoire magique, toute simple et belle. On aime vous l’aurez compris l’histoire, mais aussi les illustrations tout simplement belles qui nous emportent dans un autre univers.
A la fin un petit pot sur l’art des pinceaux et le rôle, la fonction et les qualités des différents poils des animaux rencontrés.
Un album superbe. Noël approche, il faut songer à la hotte et celui-ci pourrait bien y figurer. A découvrir.
Jean-Luc
Eclats de Lune
Pierre Cornuel
Editions HongFei, 26 septembre 2013, 17,9 €
Retrouvez les illustrations de l'album en cliquant : ici !
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.