04 novembre 2013
Collège art
Deux tomes parus simultanément pour découvrir Sibylle une héroïne fraîche et drôle qui rentre en sixième ! Deux romans légers et très réussis à découvrir d'un clic !
Deux tomes pour découvrir Sibylle onze ans à qui on a offert une batterie le jour de son anniversaire. Il faut dire qu’elle appartient à une famille de musiciens : un papa chef d’orchestre, une maman premier violon et une ribambelle de sœurs toutes musiciennes accomplies. Toutes ? Non en fait, la petite dernière joue du triangle pour limiter la casse et n’est pas du tout au diapason.
Et bien évidemment, elle est inscrite comme ses sœurs dans un collège dirigé par une principale redoutable surnommée la Caporale et a fait son entrée en sixième Art.
Et voilà que le jour de la rentrée, panique à bord, il va falloir faire un PPP (projet de pratique culturelle). Une bande de copains, des nouveaux, des idées plein la tête et c’est parti.
Dans le tome II on retrouve toute la bande en ébullition car une équipe de TV+ vient les filmer. L’occasion de faire découvrir leur groupe de musique, et les pièges de la célébrité.
Deux romans légers, drôles et fort sympathiques qui se lisent très facilement. Un très bon moment de lecture et de découverte.
Jean-Luc
Collège art Tome 1 Amis, batterie & cie
Collège art Tome 2 Silence, on tourne !
Alice Brière-Haquet, Kim Consigny
Editions Flammarion, édition Castor Poche premiers romans, 11 septembre 2013, 6,6 €
Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.