11 novembre 2013
Le chant de la grande rivière
Le deuxième roman de la nouvelle collection fiction nature des éditions hélium, nous emporte le long d’une rivière, havre de paix et de vie comme lieu de tous les dangers.
Clic pour plonger dans la vie d'animaux formidables ...
Une famille de campagnols qui grandit mais va très vite devoir survivre et se battre seuls sans leur mère, trop vite disparue. Ce deuxième roman de la collection fiction mature est tout aussi bon et délicieusement agréable à lire que son petit frère : l’incroyable destin de Quentin Libellule.
Ce roman est bluffant, on a la sensation d’être à leurs côté, on les sent trembler, espérer, on partage leur désespoir, et c’est tellement bien fait qu’on a l’impression une fois le livre refermé d’avoir partagé une aventure formidable, une vie , des destins et d’en savoir beaucoup plus sur la vie de ces délicieuses petites bestioles.
Un roman donc vous l’aurez compris particulièrement réussi qui séduira les jeunes lecteurs qui sauront y trouver des héros à la taille de leur imagination débordante et découvrir en plus la nature. Tout aussi bien fait qu’un reportage télévisuel animalier, c’est un régal. A lire, offrir… Noël approche !
Jean-Luc
Le chant de la grande rivière
Tom Moorhouse
Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) : Michelle Nikly
Illustrations de couverture et intérieures : Ping Zhu
Editions hélium, 4 septembre 2013, 12,5 €
D'un clic retrouvez la chronique de l'incroyable destin de Quentin Libellule !
Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.