Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 novembre 2013

Cœurs brisés, têtes coupées

Une belle surprise que ce roman, un vrai coup de coeur
pour une belle histoire à découvrir ! 

 

Cœurs  brisés, têtes coupées Robyn Schneider Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Nathalie Peronny Editions Gallimard Jeunesse, sandales d'empédocle, besançon

 

Saurez vous tomber sous le charme d'Ezra Faulkner ? 


Il s’appelle Ezra Faulkner, il a dix-sept ans et avait tout pour être la caricature de la star sportive d’un lycée américain. Pourtant le sort et un accident de voiture un soir de fête vont en décider autrement.

Quand je dis qu’il avait tout pour, j’exagère un peu. En fait il avait aussi les qualités propres à ce qu’il va devenir.

Un jeune homme plutôt bien dans sa tête fils unique dans une famille relativement aisée de l’Amérique profonde. Sa perte de mobilité suite à l’accident va provoquer de profonds bouleversements dans sa vie. Que dire des soit disant amis proches qu’il avait avant l’accident qui ne sont même pas venus le voir à l’hôpital, de son univers de sportif de haut niveau qui s’effondre… ? 

Le sort aurait pu en faire une épave, un adolescent, un jeune adulte perdu et aigri. Pourtant, le passé va le rattraper avec ses amis d’enfance qui refont surface, il va découvrir d’autres facettes de la vie lycéenne et se poser sérieusement la question (lui le tombeur) du genre de fille avec qui il aimerait passer un peu plus qu’un bon moment.

Sa rencontre avec Cassidy Thorpe va bouleverser sa vie et l’entraîner vers l’avant.

Sous des apparences légères au départ, c’est un beau roman qui parle aux adolescents et aux adultes qui vont le lire. Une histoire de vie qui aurait pu s’étioler, mais qui contre toute attente va démontrer bien des surprises. Des personnages bien campés, complexes et intéressants, des histoires qui se croisent qui coupent des têtes et brisent des cœurs et notre intérêt grandissant tout au long du récit qui fait qu’on n’a plus envie de le lâcher.

Une belle histoire à lire et faire découvrir. Très bon moment de lecture intelligent et surprenant.

 

Jean-Luc

 

Cœurs  brisés, têtes coupées
Robyn Schneider
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Nathalie Peronny
Editions Gallimard Jeunesse, 10 octobre 2013, 16,9 €


Cœurs  brisés, têtes coupées Robyn Schneider Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Nathalie Peronny Editions Gallimard Jeunesse, sandales d'empédocle, besançon


Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.