Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 novembre 2013

Le petit pêcheur et le squelette

"Quand on sort de la ville, une fois franchi le dédale des hautes tours..."

 

9782211215404FS.gif

 

Partez à la rencontre d'une petit bonhomme formidable ! 


Au-delà de la ville vit Tong une jeune pêcheur solitaire. Ce matin là quand il part pêcher, tous les signes avant-coureurs de mauvais temps sont là, pourtant, il part affronter la tempête.

Sa pêche se jour là va ressembler  à aucune autre. La terreur le prend quand enfin il arrive à remonter à bord sa pêche. Et paniqué et épuisé il parvient à regagner sa cabane avant de s’évanouir en découvrant que le fruit de sa pêche l’a suivi. Car c’est un squelette qu’il a ramené avec lui. Pourtant contre toute attente, malgré les premières images et l’inquiétude qui saisit le lecteur, ce squelette va se montrer tout sauf hostile envers son jeune pêcheur. L’histoire qui va suivre vous la découvrirez vous même en tournant les pages de cette histoire formidable frisant avec le fantastique et le merveilleux. Sachez que si l’album commence de façon bien sombre, peu à peu la vie et la couleur vont s’emparer des pages et les illuminer pour rendre le sourire à ce jeune pêcheur pas comme les autres.

On aime l’histoire derrière laquelle la solitude et la tristesse des deux protagonistes transparaissent avant de revenir à la vie. On aime la puissance des illustrations qui entrainent ce petit bout d’homme au cœur de la tempête pour affronter toutes ses peurs,  même les plus terribles. Une histoire, une fable, belle  qui nous emporte loin sur les rivages de l’émotion. A découvrir confortablement installés loin de toute préoccupation pour partir loin.

 

Jean-Luc

 

 

Le petit pêcheur et le squelette
Jiang Hong Chen
Editions l’école des loisirs,  26 septembre 2013, 12,7 €

 

9782211215404FS.gif

 

 

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.