Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 novembre 2013

Le plus beau cadeau du monde

Après  Drôle de Valise  Claudia Bielinsky invite nos jeunes amis à faire une nouvelle ballade


cadeau.gif



Un album formidable, joyeux et cadeau idéal pour les fêtes de fin d'année qui approchent ! 


Un livre joyeux et heureux à l’image de la couverture aux couleurs éclatantes. Papa ours se réveille de fort bonne humeur. Il trouve un petit mot de ses enfants lui disant qu’ils sont partis faire des courses et qu’il faut qu’il soit patient pour trouver son cadeau. Bien évidemment Papa ours n’a pas l’intention de chercher son cadeau, mais bon s’il pouvait en faisant un peu de ménage au détour d’un placard ou d’une baignoire trouver quelque chose, cela lui plairait bien.  Cet album cartonné aux bords arrondis sera aussi l’occasion avant la surprise finale de compter en soulevant des tirettes et des clapets de faire de belles découvertes et de se retrouver face à des surprises étonnantes (les chiffres et des bestioles improbables comme un requin à moustache ou des fourmis qui jouent de la trompette). Donc une belle histoire dans laquelle le papa a un peu tendance à se transformer en gamin super excité à l’idée de trouver son cadeau (quel plaisir) des illustrations fantastiques pour lesquelles l’auteur nous dit qu’elle a utilisé et mélangé les crayons de couleur, le collage et Photoshop. Cela donne au final avant de découvrir la merveilleuse et douce surprise de la fin qui nous apprendra qu’il existe des choses merveilleuses bien plus belles que tous les cadeaux matériels du monde, un album lumineux, drôle rempli de surprises avec des bestioles adorables, belles et colorées.

On aime décidemment beaucoup le travail de  Claudia Bielinsky  qui après  Drôle de Valise nous emporte de nouveau dans un album pour les petits absolument formidable.

A découvrir et offrir pour Noël c’est un merveilleux cadeau.

 

Jean-Luc



Le plus beau cadeau du monde
Claudia Bielinsky
Editions Casterman, 16 octobre 2013, 13,5 €


cadeau.gif



Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.