30 décembre 2013
Le tigre de Miel
Un album sublime tant par l'histoire que par les illustrations !
Illustrations : éditions hélium. Joëlle Jolivet. Tous droits réservés ! ©
D'un clic découvrez cette merveille et laissez vous emporter dans un autre monde ...
Cette histoire se déroule là-bas si loin au cœur de Sundarban, la « forêt merveilleuse ». Au cœur de la mangrove se trouvait la Déesse des abeilles et ses milliers d’abeilles mellifères. Et tous des animaux, en passant par les hommes et le Roi-Démon défenseur de la forêt raffolaient de ce miel qui coulait à flot. Et dans ce monde merveilleux mais dur pour les plus pauvres vivait le jeune Shonou qui aimait le miel par dessus tout.
Pourtant une année, les six saisons du pays des dix-huit marées furent bouleversées.
Alors Shonou désobéit et décida de se rendre dans la forêt pour trouver du miel et une fois sur place il oublia toutes les recommandations de son père et les interdictions et se mit à dévorer du miel.
Son action provoqua la colère de la déesse des abeilles et de Dakkhin Rai qui voulut le dévorer. Terrifié Shonou voyant sa dernière heure arrivée demanda de l’aide à BonBibi la divinité protectrice de Sundarban : sauvé de justesse le petit garçon devra payer de sa personne pour sauver les abeilles et son monde.
C’est une histoire magique de dieux et de déesses qui s’affrontent pour se partager un monde magique, avec des personnages hauts en couleur et un destin merveilleux.
Magie, légendes d’ailleurs, un album enchanteur porté par les illustrations de Joëlle Jolivet dont les encrages et les formes font merveille, mettant un détail en avant, donnant forme à un Dakkin Rai transformé en un tigre gigantesque et terrifiant.
Une histoire de vie, de pays magique, de mangrove là-bas au bout du monde entre l’Inde et le Bangladesh. Merveilleuse histoire, merveilleusement illustrée. A savourer sans modération aucune.
Jean-Luc
Illustrations : éditions hélium. Joëlle Jolivet. Tous droits réservés ! ©
Le tigre de miel
Karthika Naïr
Illustrations : Joëlle Jolivet
Traduit de l’anglais : Dominique Vitalyos
Editions hélium, 16 octobre 2013, 16,9 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.