Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 janvier 2014

Le jour des poules

Si après ça vous voulez encore élever des poules c'est que vous êtes irrécupérables ! Drôle et inventif un roman formidable à dévorer pour les juniors ! 

 

Le jour des poules Florence Thinard Illustration de couverture : Aurore Petit Editions Thierry Magnier, collection en voiture Simone, sandales d'empédocle, besançon

 

Florence Thinard en grande forme... clic ! 


Ce roman appartient à la formidable collection pour jeunes lecteurs « en voiture Simone » des éditions Thierry Magnier. Tout commence par un premier jour de vacances de rêves. Toute la famille se voit déjà buller quand tout à coup maman débarque telle une tornade blanche en hurlant que ce n’est plus possible que …. Il faut élever nos propres poules ! Stupeur dans le salon : catastrophe en vue.

S’en suivent toute une série de chapitres particulièrement truculents. Au menu, vous aurez : la transformation de l’abri de jardin en poulailler ; la découverte d’un marché spécialisé dans la vente de volailles notamment au fin fond du monde ; la question essentielle qui va faire mourir de rire l’éleveur : les poussins seront-ils tous des poules ? ; la découverte de l’attitude des poules lâchées dans un jardin bien entretenu ; le vol du grillage pour les parquer ; et la découverte du fonctionnement des bestioles…

Florence Tinard  nous livre ici un roman drôle, pertinent et insolent. Les coups de griffes bien senties vont autant aux partisans du tout nature qu’aux « cinglés » sortis de la ville qui rêvent d’un élevage entre autre, mais qui bien évidemment ne supportent pas que le coq chante au lever du soleil !

Un roman intelligent et drôle pour faire rire à gorge déployée tous les enfants campagnards ou citadins. A mettre entre toutes les mains (le plus : dans le rabat, il y a un marque page aussi réussi que la couverture). Un excellent moment de lecture.

 

Joseph



Le jour des poules
Florence Thinard
Illustration de couverture : Aurore Petit
Editions Thierry Magnier, collection en voiture Simone,
18 septembre 2013, 6,9 €


Le jour des poules Florence Thinard Illustration de couverture : Aurore Petit Editions Thierry Magnier, collection en voiture Simone, sandales d'empédocle, besançon


Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.