Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 janvier 2014

Nouveauté BD Ado-Adultes / WAKE UP AMERICA 1940-1960

C'est la troisième nouveauté de la semaine des éditions Rue de Sèvres : un roman graphique passionnant sur un thème fort et essentiel ! 


couv- wake up.jpg


Une peinture de la société américaine des années 60, racontée à partir de la vie du congressman John Lewis, icône américaine, le seul encore vivant du groupe des Big Six dont a fait partie Martin Luther King.

Ce premier tome retrace le début des sits-in et la mise en pratique de la politique de non-violence. Bouleversant ! 



Le livre :

« Le député John Lewis incarne, depuis plus de cin­quante ans, une voix morale vibrante dans la quête de l’égalité et je suis enchanté qu’il partage aujourd’hui avec les jeunes leaders de l’Amérique ses souvenirs du mouvement des droits civiques. Avec Wake up America, c’est une nouvelle génération qu’il entraîne à sa suite sur le pont Edmund Pettus, des poings serrés d’hier aux mains tendues de demain. »

Bill Clinton,  président des États-Unis de 1993 à 2001

 

 

couv- wake up.jpg


Wake up America Tome 1 1940-1960
John Lewis, Andrew Aydin, Nate Powell
Traduction : Basile Béguerie
Editions Rue de Sèvres, 8 janvier 2014, 13 €

 

Les auteurs :

Le démocrate John Lewis, représentant au Congrès pour la Géorgie depuis 1987, fut l’un des six principaux leaders du mouvement pour les droits civiques dans les années 1960. Il présida la Student Nonviolent Cordi­nating Committee ou SNCC (le « comité de coordina­tion non-violent des étudiants »). Andrew Aydin, son assistant parlementaire, a élaboré avec lui le scénario de cette autobiographie. Quant au dessinateur Nate Po­well, il est l’auteur, entre autres, du Silence de nos amis

(Casterman, 2012), sur les rapports de deux familles, l’une blanche et l’autre noire, à l’époque du combat pour les droits civiques.


Publié dans #Ados, #bandes dessinées, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.