Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 janvier 2014

Je n'ai pas fait mes devoirs parce que...

Vous cherchez une bonne excuse ? Quelque chose de nouveau et de malin ? 

 

9782330023713FS.gif

 

Faites vous plaisir, c'est drôle efficace et malin... enfin presque : clic ! 


Enfin, l’album que tout le monde attendait, celui qui va leur donner les arguments imparables et totalement crédibles le lendemain quand au début d’une heure de cours, il ou elle vous fixe en vous demandant pourquoi ? Enfin vous allez pouvoir trouver autre chose que l’enterrement pour la soixante-douzième fois de votre grand tante qui pique (ait). Un album au petit format à la couverture belle et soignée, avec un petit bonhomme attachant (et attaché …).  Il faut dire que l’imagination de  Davide Cali, qui semble n’avoir aucune limite (du vécu ?),  est remarquablement servi par les illustrations d’un Benjamin Chaud très en forme qui donne ici un décor au charme désuet, rempli de bestioles, de détails et de personnages et situations délirants. Un petit album à croquer pour rire. Mais attention, comme toutes les bonnes choses, le risque est d’avoir été devancé par celui ou celle qui devrait être abusé par vos histoires : il risque fort de l’avoir lu lui aussi ! Misère… ils ont toujours un temps d’avance ! A savourer pour rire de bon cœur.

 

Jean-Luc

 

Je n'ai pas fait mes devoirs parce que... Davide Cali Illustrations : Benjamin Chaud Editions hélium, sandales d'empédocle, besançon

 

Je n'ai pas fait mes devoirs parce que... Davide Cali Illustrations : Benjamin Chaud Editions hélium, sandales d'empédocle, besançon

 

Je n'ai pas fait mes devoirs parce que... Davide Cali Illustrations : Benjamin Chaud Editions hélium, sandales d'empédocle, besançon

 

Illustrations : hélium, Benjamin Chaud ©

 

Je n'ai pas fait mes devoirs parce que...
Davide Cali
Illustrations : Benjamin Chaud
Editions hélium,  8 janvier 2014, 12,5 €

 

9782330023713FS.gif9782330023713FS.gif9782330023713FS.gif

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.