27 janvier 2014
1,2,3 banquise
Pour jongler avec les nombres et glisser sur la banquise avec un ours perplexe face à l'insolence de bestioles qui devraient se méfier de sa réaction !
Illustrations : éditions MeMo. © Tous droits réservés !
Clic de plaisir d'hiver pour découvrir des surprises !
Un livre pour les petits pour compter jusqu’à six et s’amuser de la différence de taille entre un ours blanc TRES grand et les morses, renards polaires, otaries, pingouins et sardines venus narguer la bête en lui rappelant qu’à eux tous, l’union fait la force et qu’ils sont au moins aussi grand que lui. Ceci dit aussi grand … c’est vite dit et de loin on peut toujours narguer l’ours en question qui finira par avoir un petit creux et boulotter pour se remettre de toutes ces moqueries et émotions d’un petit déjeuner de sardine bien fraiches.
On aime l’histoire rigolote, la typographie (même si on attendait peut-être la correspondance chiffrée aux lettres pour les différents nombres) le décalage entre l’ours et tous ces animaux rendus petits (pour certains : les morses par exemple) pour l’occasion et très drôles et mignons et puis le travail de gravure sur bois de Olivier Philipponneau et Raphaële Enjary particulièrement réussi. D’un clic ici et là nous vous proposons de découvrir un peu de leur façon de travailler.
Un album rafraîchissant (oui facile) dont on adore les couleurs douces et apaisantes. Un petit glaçon à déguster sans modération.
Jean-Luc
Illustrations : Olivier Philipponneau, Raphaële Enjary © Tous droits réservés
Illustrations : Olivier Philipponneau, Raphaële Enjary © Tous droits réservés !
1,2,3 banquise
Alice Brière-Haquet
Illustrations : Olivier Philipponneau, Raphaële Enjary
Editions MeMo, 23 janvier 2014, 12 €
Illustrations : éditions MeMo. © Tous droits réservés !
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.