Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 janvier 2014

Au secours ! J'ai perdu mon slip ! - Ou la véritable histoire de Tarzan

Où l'on retrouve Bérangère Delaporte croquant un tarzan juvénile et tendre surfant
sur le texte de Christophe Loupy !

 

 

slip.png

 

 

Alors ? c'est qui le roi de la jungle ? Clic ... 


Tarzan : quel homme, quelle prestance, quel charisme, quel charme (voir le tête des lionnes sur l’une des premières pages). Bon le gringalet, vêtu d’un slip tacheté version léopard, est un frimeur qui agace tous les mâles de la jungle. Jusqu’au jour où au réveil catastrophe : le slip a disparu ! (on n’en profite pas pour admirer son popotin, un peu de tenue tout de même). Panique à bord d’autant qu’il doit aller présider la réunion des animaux de la jungle. Le soucis vous le verrez c’est qu’à force de parader dans la jungle, il a tellement énervé ses concurrents qu’ils ont eu l’idée de lui voler et de devenir eux aussi du coup le roi des animaux… Et là : je vous laisse découvrir la surenchère et jusqu’à quel point de ridicule ils sont capables d’aller pour garder le pouvoir.  Mais peut-on vraiment se passer de Tarzan ?

Un album à l’histoire drôle et fort sympathique animée de belle manière par les crayons de Bérangère Delaporte en pleine forme pour donner malice et bonne humeur à tout ce petit monde. Un album à découvrir pour passer un bon moment de franche rigolade.

 

Jean-Luc

 

 

 

Au secours ! J'ai perdu mon slip ! - Ou la véritable histoire de Tarzan
Christophe Loupy
Illustrations : Bérengère Delaporte
Editions Marmaille & Compagnie, 13 janvier 2014, 12 €

 

au-secours-j-ai-perdu-mon-slip.jpg

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.