03 février 2014
Rose et l'automate de l'opéra
Faites la connaissance de Rose et d'Hermès !
Une rencontre magique et merveilleuse !
Gros coup de coeur pour un album somptueux ! Clic d'étoiles dans les yeux
Cet album est d’abord celui d’une rencontre, entre Rose un petit rat de l’opéra et un vieil automate, démonté et oublié de tous. C’est aussi l’histoire d’une renaissance : celle d’Hermès, automate autrefois célèbre et recherché qui a terminé sa carrière dans le grenier de l’opéra en pièces détachées.
C’est aussi un petit miracle que leur rencontre à tous les deux qui va redonner un seconde souffle, une deuxième vie à Hermès. C’est lui qui nous conte son histoire, des premiers mots, phrases incomplètes, balbutiés à peine audible, il reprend peu à peu le cours de ses pensées et nous raconte son histoire, présente et passée jusqu’au grand jour où il pourra de nouveau être sur le devant de la scène avec celle sans qui rien n’aurait été possible. Leur histoire c’est un peu aussi celle de l’opéra, de la vie des petits rats et des décors prestigieux et magnifiques.
Un texte magnifique qui nous emporte et des illustrations à sa hauteur. Un grand format pour les magnifier et nous emporter dans le monde de Rose et d’Hermès.
Fred Bernard, François Roca un duo dont on ne se lasse décidément pas. Ces deux la sont des magiciens qu’on se le dise. Magique et magnifique.
Jean-Luc
Rose et l'automate de l'opéra
Fred Bernard, François Roca
Editions Albin Michel Jeunesse, 2 octobre 2013, 19 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.