Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 février 2014

Les 3 soeurs du roi méchant avec 1 CD audio

Un conte à lire et à écouter pour découvrir une belle histoire !

 

Les 3 soeurs du roi méchant.jpg

Clic gourmand et curieux ! 


Bon j’avoue, au départ je me suis dit : Maureen Dor, je la connais, mais qu’est-ce qu’elle vient faire là ? Et puis parce qu’il ne faut pas mourir idiot, j’ai prêté attention à cet album dont la belle couverture m’a attiré, j’ai aussi vu l’interview réalisée par Fred Ricou sur le site des Histoires Sans Fin, et franchement je me suis dit que cela valait la peine si j’avais encore eu besoin d’être convaincu à la lecture et à l’écoute de l’album. Voilà pour la maison d’éditions Clochette et pour sa fondatrice.

Pour l’album, vous verrez, l’histoire qui nous est contée est merveilleuse comme il se doit pour un conte. Trois sœurs nées handicapées, l’une muette, la deuxième sourde, la troisième aveugle, qui sont les filles d’un roi cruel et méchant qui va prendre prétexte de la naissance de leur petit frère lui bien portant pour les chasser elles et leur mère et ne plus jamais les voir.  Pauvre petit prince, élevé par un Roi dur, un père sans cœur qui fut plus Roi que père d’ailleurs et qui en fit un prince, puis un successeur à son image, sans cœur, sans intérêt pour les autres. Mais un jour qu’il est parti chasser à l’autre bout du royaume, Babo 14 se perdit et finit par retrouver celles dont il ignorait l’existence et l’identité : ses sœurs !

On aime l’histoire, le travail de l’illustrateur tant au niveau graphique qu’à celui des couleurs. On aime le CD (puisque c’est un livre disque) où l’on retrouve la voix de Maureen avec toujours cette pointe d’acidité (acidulée), mais plus grave et profonde aussi, changeant de personnages à merveille et nous offrant au final une jolie chanson agréable et entrainante aux accents slaves. Un album très réussi à découvrir sans tarder pour le plaisir des yeux et des oreilles.

 

Jean-Luc

 

Les 3 soeurs du roi méchant avec 1 CD audio
D’après l’œuvre originale de Marianna Galeanea
Illustrations Stéphane Girel
Narratrice : Maureen Dor
Editions Clochette, collection les Classimots, 6 février 2014, 14,95 €

 

Les 3 soeurs du roi méchant.jpg

 

 


Maureen Dor - Les éditions clochette par LesHistoiresSansFin

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.